Vous vous souvenez de notre série « aménagements sans ménagement » ? Eh bien cette fois, nous revenons avec un exemple (relativement) positif d’aménagement récent, réalisé en concertation avec les associations.

Il concerne la rue de Cergy, sur laquelle a été créée une piste bidirectionnelle assurant la continuité cyclable avec la rue Henri Dunant.
L’image prĂ©sente la projection des associations, qui ont proposĂ© une adaptation des pictos vĂ©lo en provenance du passage Ă niveau d’une part, et du lycĂ©e Simone Weil (au nord) d’autre part.
Seule la première partie de notre proposition a été mise en œuvre et nous déplorons que la double bande cyclable au nord reste alignée sur le passage piéton, menant donc… sur le trottoir

Ajoutons que la continuité cyclable n’est pas non plus assurée après le franchissement du passage à niveau, avec une absence totale de marquages vélo ! De même, au sud de la rue de Cergy, les marquages vélo s’arrêtent brutalement.
Nous saluons néanmoins cet effort de consultation des associations vélo et souhaitons que cela se reproduise à l’avenir, avec une prise en compte complète de nos souhaits.
Bientôt une nouvelle série #amenagementsavecmenagement ? À suivre…